Le lac O'Malley

un joyau à préserver

SAUVONS notre lac ! 

  

L’APELO met de l’avant un projet ambitieux qui permettra de diminuer considérablement les herbiers de myriophylle à épis (MAÉ). Cette solution sera possible grâce à une contribution environnementale équitable pour tous.

 

Nous vous invitons à consulter toutes les informations relatives à notre plan d'action, vous y trouverez un dépliant, une foire aux questions ainsi que de nombreux liens vers des articles portant sur le MAÉ. Tous ensemble, sauvons notre lac !

Dans ce document, vous trouverez l'information sur le myriophylle à épis et sa dangerosité ; comment et pourquoi nous devons impérativement contrôler sa prolifération afin de préserver notre lac. 

 

Dès 2021, l'APELO veut mettre de l'avant un plan d'action qui permettra de traiter TOUS les herbiers du lac. Ce plan sera rendu possible grâce à un mode de financement équitable pour tous.  

Cliquez ICI pour télécharger le dépliant.

Dans ce document, vous trouverez réponses à plusieurs questions que vous vous posez sur la présence persistante et l'impact du MAÉ dans le lac O'Malley, sur le plan d'action proposé par l'APELO et son modèle de financement des travaux. 

 

Vous aurez réponses à des questions telles :

  •  Quel est l’état du lac O’Malley ?

  • Quelle est la nature et l'ampleur du problème que pose le MAÉ aux usagers du lac O’Malley ?

  • Pourquoi faire des travaux aussi importants en 2021 au lieu des travaux que l’APELO fait habituellement chaque année ? Et qui se chargera de les faire les exécuter ?

  • Combien les propriétaires devront-ils payer par année ?

  •  Et plusieurs autres ... 

 

Cliquez ICI pour télécharger le document.

Télécharger le document

FOIRE aux QUESTIONS

Télécharger le dépliant

SAUVONS notre LAC !

MAÉ – références et médias

Des LIENS UTILES...

© 2016

Conception bénévole réalisée par Marie Josée McGowan et Claire Rocher, avec la collaboration des membres du CA de l'APELO.

Édimestre bénévole : Marie Josée McGowan

Nous tenons à remercier ceux et celles qui ont aimablement autorisé la diffusion de leurs photos et vidéos sur ce site.